ROCKY RESORT.
Resort Hotel, Saint-Georges, Grenade, Caraïbes, 2016.
University of Miami School of Architecture, pr. Allan Shulman.
Projet étudiant, master 2.
FR/
L’île de Grenade dans les Caraïbes, joyau volcanique sur lequel s’est développé une végétation luxuriante. L’île est devenu une destination privilégiée, ancrée dans le tourisme de luxe.
L’île est déjà marquée économiquement et architecturalement par la présence de Resorts, complexes hôteliers de prestige, qui découpe le territoire en deux parties: la plage et le reste de l’île. Alors quand la question d’un nouveau resort pouvant accueillir 60 villas sur la pointe de Saint-George s’est posée, l’idée d’en faire un lieu caché, laissant la place à la véritable richesse de l’île qu’est la nature s’est tout de suite imposée d’elle-même.
Le complexe hôtelier, pourvu de nombreux équipements (bars, spa, piscine, restaurants) se fond dans le paysage, devenant partie intégrante de ce site accidenté par les différentes éruptions volcaniques qui l’ont façonné. La volumétrie des bâtiments pourrait être le résultat d’une nouvelle éruption volcanique, mettant à nu des pans falaise ou créant de nouvelles couches de roches superposées s’enchevêtrant.
EN/
True story or not ?
A volcano erupted and large rocks were projected across the island.
The shards, pieces and rock became part of the land. Later the land was crafted and sculpted by erosion.
From the beautiful works of Mother Nature, Rocky Resort was born.
A dynamic experience between nature and the water surrounding it.
Rocky Resort invites guests to indulge and submerge themselves in the smells, sounds and feelings of the island.
A new type of experience is welcoming you.